Elgg 1.8.3 vote blanc après passage à Ubuntu 11.10

Coïncidence troublante après la mise à jour de mon Ubuntu, mon serbeur Elgg (réseau social open-source) n’affichait plus qu’une page blanche. La fichier de log /var/log/apache2/error.log indiquait des erreurs dans le module OAUTH. Je ne me souvenais plus si il s’agissait d’un module livré avec Elgg ou bien si je l’avais ajouté par la suite. L’enlever peut être dangereux.

Afin d’identifier le problème il faut ajouter un fichier nommé disabled dans le répertoire des modules INSTALL_DIR/mod. Cela désactive tous les modules dans Elgg. Le site redevenait alors accessible.

Elgg sorti de son mutisme dévoilait sur la page des plugins que le plugin oauth avait des erreurs à cause d’une dépendance non satisfaite. Une conséquence du passage à la 11.10 d’Ubuntu ? Comme je ne me sers pas de Elgg pour me conneter à des sites externe du genre Twitter (je préfère d’ailleurs Status.net), le plugin oauth ne me sert à rien. Le désactiver dans l’interface d’administration a suffit à redonner à mon serveur Elgg toutes ces couleurs après avoir supprimer le fichier disabled du répertoire des modules.

Cet article, publié dans Application, Paramétrage, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s