Connexion internet Free Mobile impossible sans borne Free Mobile

Deutsch: Logo GSM - Global System for Mobile C...

Image via Wikipedia

Depuis hier le pigeon en liberté ne pouvais plus se connecter à internet avec Free Mobile. Cette épidémie avait commencé avec une perte de connexion 3G, puis toute tentative de connexion était instable: impossible de naviguer ou faire quoi que ce soit, la connexion se coupait immédiatement.

En regardant de plus près les bornes GSM aux alentours (La Défense Courbevoie), il n’y avait pas de trace de la borne Free Mobile mais seulement celles de SFR, Bouygue et Orange. Sachant que la semaine dernière, on voyait 4 bornes: SFR, Bouygues, celle de Free Mobile et celle de Orange, j’en conclue que sans la borne de Free, point de roaming vers Orange et donc pas d’internet du tout !!!

En rapprochant cet incident avec les rumeurs de non allumage de ses antennes colportées par ses concurrents, je me dis que Free Mobile n’est peut-être pas en mesure de m’offrir le service data qui est un point primordial dans le choix de mon opérateur. Pourtant tout fonctionnait la semaine dernière. Est-ce que Orange a modifié son système pour n’accepter le roaming que si vraiment il n’y a pas de borne Free dans le secteur afin de forcer Free a allumer ses bornes ?

Cette interruption de service est heureusement terminée et pour l’heure, la borne Free Mobile et la borne Oranges apparaissent toutes les 2. Le pigeon peut de nouveau voler dans le cyber-espace.

Cet article, publié dans Actualité, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Connexion internet Free Mobile impossible sans borne Free Mobile

  1. von Büren dit :

    12/2/2012 à Paris impossible de se connecter avec free mobile

  2. Coutrix dit :

    C’est également mon cas j’ai un HTC touch cruise et ne sais plus quel réglage faire. Quelqu’un peut il m’aider?
    Merci

  3. Judith dit :

    mes deux points de relais principaux : Paris centre (chez moi aucun accès à la 3G et faible au niveau tél) Levallois (pas de reseau disponible ni 3 G ni accès tél, ou parfois mais très faible).
    Peut on espérer un progrès rapide ou faut il déjà penser à rejoindre les fournisseurs historiques?

    • Personnellement je voulais attendre un mois avant de me décider à partir ou pas. Finalement en forçant le mode 3G sur mon téléphone, j’ai trouvé mon bonheur. On a tous à gagner à ce que Free Mobile continue, ne serait-ce que par rôle de consomacteur pour imposer le pluralisme. A priori tout client de Free Mobile doit bénéficier de la couverture Orange. Est-ce que vous étiez chez Orange avant?

  4. huguet dit :

    problème de connexion internet avec LG ISo800, à la recherche d’aide merci

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s