Ouverture de ligne Free Mobile : Erreur de clé rib

Common rock pigeon (Columba livia)

Image via Wikipedia

Le pigeon n’aime pas le Javascript c’est de notoriété publique. En effet tout site web se basant sur du javascript s’expose à ne pas fonctionner car il s’appuie sur un composant client non maîtrisé. Je dois être un peu vieux jeu même si je n’ai pas encore 36 ans… Enfin pour quelques semaines me séparent encore de l’horizon des 36 ans: l’âge limite des informaticiens selon cadreonline….

Une fois de plus, mon aversion du JavaScript se justifie. En essayant de libérer mon pigeon je suis tombé sur une erreur de clé RIB lors de la toute dernière étape:

Erreur clé rib

Cette erreur est vraiment incongrue puisque j’ai laissé le RIB qui est déjà utilisé pour mon compte Freebox. Je compare le RIB avec celui que me donne ma banque: c’est bien le bon. Je modifie le RIB en ressaisissant le même mais rien n’y fait. Le pigeon se sent alors floué car son collègue dans le même pigeonnier vient lui de réussir à se libérer.

C’est alors que mon désamour du JavaScript se réveille. Ce contrôle de surface (vérification de la clé de Luhn) doit être fait côté client. Mon navigateur doit avoir un problème… Je prend alors mon N900 et via la connexion internet de mon opérateur actuel, que je vais quitter pour Free, je réussi enfin à m’inscrire ! hourra le N900 à sauvé le soldat piegon et ironie de l’histoire, mon opérateur m’a permis de le quitter !

Free Mobile, j'arrive
Cet article, publié dans Actualité, Gestion de projet, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s