Interface web pour chaine de conversion freebox pour N900

The multimedia part of the two set-top boxes c...

Image via Wikipedia

Le billet Automatisation des enregistrements de la freebox pour n900 montrait comment on pouvait convertir automatiquement les enregistrements de la freebox et les transférer sur le terminal sans autre intervention humaine que celle de programmer les enregistrements.

La chaine qui va de l’enregistrement, au transfert sur le N900 en passant par le téléchargement sur le PC et la conversion peut durer plusieurs heures. Aussi le besoin de contrôler l’état du processus à distance amène à répéter les tâches de connexion en ssh, listing de répertoire, vérification de la présence de fichier .lock etc.

Ce billet se propose de mettre en place une interface web afin de controler le processus de conversion à distance. Pour cela nous allons écrire une application web en python. Se référer au billet précédent pour l’installation de mod_python, nous nous attacherons ici seulement à décrire l’interface web.

L’application se compose de page psp dont voici le point d’entrée. On affiche l’état de la Freebox, à savoir si un enregistrement est en cours ou non, le nombre d’enregistrements et l’espace occupé. La page montre également l’état du rapatriement, c’est-à-dire  les téléchargements des enregistrement. Enfin elle donne un état de l’étape de conversion.

capture d'écran de n900replay sur un ... n900

L’application donne aussi la liste des fichiers qui se trouvent sur la Freebox, la liste des fichiers rapatriés et enfin la liste des fichiers en file d’attente pour conversion ainsi que les fichiers convertis.

L’ensemble des sources se trouvent sur googlecode n900replay . On  y trouve les scripts de la chaîne de conversion ainsi que l’application web de gestion.

Cet article, publié dans Application, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Interface web pour chaine de conversion freebox pour N900

  1. Robert Payet dit :

    Malheureusement le script de conversion ne fonctionne pas. Le fichier original est supprimé mais je ne trouve pas le résultat de la conversion.

    • Bonjour,

      J’ai effectivement remarqué que mes enregistrement n’atterrissaent plus sur mon terminal depuis quelque jours. J’ai regardé les scripts j’ai découvert que l’option -acodec libfaac ne fonctionne plus. Je l’ai remplacée par -strict experimental -acodec aac et cela fonctionne de nouveau.

      Cdt.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s