Retour dans la matrice

Après 6 mois d’auto-hébergement pour les raisons exposées précédement, ma voilà contraint de revenir à un hébergement externalisé, la faute à un crash disque! Et comme si la loi de Murphy avait encore besoin de se démontrer, ma machine de secour a aussi rendu l’âme. Pas de doute, l’infrastructure d’un particulier ne vaut pas celle d’un hébergeur: c’est un vrai métier.

Cette mauvaise expérience m’a montrer qu’il vaut mieux faire confiance à google ou tout autre service d’hébergement mutualisé. En effet, j’ai pu récupérer certaines de mes données en réactivant mes blogs sur blogger et wordpress. Mais ce qui me chagrinait le plus était le contre-temps que cela allait avoir sur le développement de Zourite dont je venais de perdre le repository parti en fumée dans mon crash disque. Et là je dois dire « merci google » grâce auquel je pu rapidement continuer à travailler en utilisant son service d’hébergement de projet google code. Ainsi Zouite a-elle trouvé une nouvelle maison http://zourite.bressure.net.

Ce fut un mal pour un bien. Il me reste maintenant à automatiser un système de sauvegarde de mes données externalisées. De quoi écrire quelque billets…

Cet article, publié dans Actualité, Gestion de projet, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s