Ubuntu pour développer en Java ?

Cette distribution linux rendue célèbre en 2006 par son interface graphique sexy 3D offre l’avantage d’être orientée utilisateur : une installation simple, des logiciels complets et un support des codec non libres. Ubuntu une distribution parfaite pour qui souhaite quitter Windows pour Linux.

Aujourd’hui  la toute dernière version 8.04 offre un support complet pour le développement Java. Le dépôt de paquet contient les outils nécessaires. En premier lieu le JDK 5 et 6 peut être obtenu directement à partir du gestionnaire de paquet. L’éditeur Java de référence, celui de Sun, est également disponible : Netbean 6. Enfin l’outil de build incontournable pour avoir des projets modulaires, Maven 2, est aussi présent.

netbeans.1209841312.pngmaven2.1209841298.pngjdk.1209841286.png

Cela constitue un confort appréciable pour peu que les mises à jour soient régulières et n’oblige pas à revenir à la méthode manuelle qui reste toujours possible si le besoin est d’avoir plusieurs versions des applications en même temps ou des versions spécifiques mais n’enlève en rien l’intérêt d’un support natif des outils de développement Java.

Cet article, publié dans Gestion de projet, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.